Actualités

Partager sur :

Slate recrute 27 jeunes journalistes pour sa «newsroom» éphémère

Publié par Mario LAWSON
Vue 3 fois

Le média Slate lance un appel à candidatures aux jeunes journalistes de moins de 30 ans pour composer une newsroom de décryptage des financements de l'Union européenne.

Le pure-player Slate annonce lancer « The Newsroom 27 », une rédaction éphémère composée de 27 jeunes journalistes pour éplucher les projets financés par l’Union européenne et réaliser des reportages sur ceux-ci. Le média lance ainsi un appel à candidatures : le projet est ouvert à tous les journalistes ou étudiants en journalisme de moins de 30 ans, citoyens de l’Union européenne, avec ou sans carte de presse.

Les 27 jeunes sélectionnés se réuniront au printemps. Ils seront rémunérés (et les frais liés à leur reportage seront pris en charge). « Les 27 reportages seront publiés sur Slate.fr et plusieurs médias à travers l’UE », promet le pure-player.

Les candidatures (projet de reportage en français ou en anglais qui ne doit pas dépasser 1500 caractères (250 mots), budget prévisionnel, CV, scan de votre carte d'identité ou de votre passeport) sont à déposer sur le site thenewsroom27.eu jusqu’au 15 février (avant minuit). « Les candidats seront sélectionnés en fonction de leur expérience et de la qualité et de l'originalité de leurs projets de reportage, et dans le respect de la représentation de toutes les régions de l’Union », selon le communiqué de Slate. 




J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.

Proposer une actualité